top of page

Notre Équipe Pédagogique

Professeur de Classique et Barre à terre
Manon Gidde Buono

Formée au Conservatoire Municipal de Danse de Marignane pendant plus de 13 ans, elle participe dès l’âge de 9 ans à de nombreux concours internationaux où lui sont décernés de nombreux prix et médailles. En 2007, son professeur Chantal Latache lui donne l'opportunité de participer au réputé Grand Prix de Lausanne, à l'issue duquel lui est offert une bourse d'étude à la prestigieuse école de danse de la Scala de Milan. Elle aura alors l’occasion de participer à plusieurs tournées à travers les théâtres italiens et dansera plusieurs ballets dont « Sérénade », « Raymonda », « Ouverture », etc… .

En 2009 elle est choisie pour intégrer le corps de ballet de la Scala de Milan, comme remplaçante, dans le célèbre ballet romantique « Giselle ». Elle y rencontre de grandes personnalités de la danse, qui lui permettront d'évoluer et obtient en 2010, son diplôme de fin d’étude de la Scala de Milan.

Elle aura la chance durant sa carrière d’être entraînée par de grands danseurs tels que Patrick Armand, Monique Loudières, Rudy Bryans, Jackie Barrett, David Allen.

 

De 2010 à 2012 elle obtient des rôles de solistes dans la compagnie Méditerranéenne de Danse de Marseille (« La belle au bois dormant « , « la Sylphide »), et dans la compagnie Mezzo Ballet (« La Bayadère 2.0 »).

2012-2015, elle se lance dans le cabaret, elle y prend immédiatement goût et quelques mois après sera nommée Meneuse de revue au Cabaret « Mp Show ».

 

Elle touche à tout, elle s’essaie à de nombreuses disciplines: classique, contemporain, modern'jazz, cabaret et hip-hop. Cet éclectisme et toutes ses rencontres et expériences, lui permettront de s’enrichir et de vouloir transmettre son savoir faire. En 2014, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au CAFE Danse d’Aix-En-Provence, et commence à enseigner dans plusieurs écoles.


Depuis 2015, au côté de son mari, Jean-Baptiste Buono, ils réalisent leur rêve, en créant leur école de danse. Sous le nom de « Studio de danse JBM » , cette école propose des cours de danse classique, modern’jazz, hip-hop, salsa, renforcement musculaire, et barre à terre des enfants de 4 ans jusqu’aux adultes.
 
De 2016 à aujourd’hui, elle exerce également, son métier de professeur de danse classique chez « Ar’danse » sur la commune Martigues.

Depuis 2017, elle se produit en tant que danseuse professionnelle dans la troupe du cabaret restaurant « l’Evidence » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

 

La rigueur et la discipline sont primordiales dans sa pédagogie, mais l’humour et la joie le sont tout autant pour mener à bien son cours de danse. Mouvement et expression ne font qu’un, son style peut être très classique comme détourné vers le moderne, la danse néo-classique, inspirée par le prestigieux chorégraphe Georges Balanchine.


Professeur de Hip-Hop, Salsa, Renforcement musculaire
Jean-Baptiste Buono
JBM 172
076 2
067
156
001

 Jean-Baptiste Buono prend exemple de son père fou de danse, et devient amoureux à son tour du Hip-Hop, depuis l’âge de 11 ans. Autodidacte et à la fois interprète et chorégraphe, il s’inspire de Michael Jackson, Wade Robson et s’expérimente dans plusieurs styles de danse tel que le Hip-Hop Street Dance, House Dance, Locking, Popping, Salsa, Krump et Abstract Style.

 

2005-2011: Il se forme à l’école de danse de Hip-Hop Street Dance « Art Com Groove » avec Edouard Lavelle.

 

Il s'expérimente en intervenant dans plusieurs concerts et clips vidéos de personnalités connus, comme Shy’m, Iam, Faf Larage, Shéryfa Luna, Léa Castel, Nâdiya et Aya Nakamura.

 

En 2011 il choisi de devenir professeur de danse Hip-Hop et commence à enseigner dans plusieurs écoles, il prend tout de suite goût à l’enseignement et adore le contact avec les enfants et adultes. Il partage ses expériences, utilise l’humour, la joie et le sourire tout en gardant la rigueur et la discipline pour faire évoluer ses cours. Il participe à plusieurs concours régionaux et internationaux en groupe, et solo, et y obtient des médailles d’or à l’unanimité ainsi que des médailles d’argents. 

Depuis 2015, au côté de son épouse, Manon, ils réalisent leur rêve, en créant leur école de danse. Portant le nom de « Studio de danse JBM » , cette école propose des cours de danse classique, modern’jazz, hip-hop, salsa, renforcement musculaire, et barre à terre des enfants de 4 ans jusqu’aux adultes.
 

Toujours en quête de se perfectionner, en août 2017 il participe au stage mondialement connu « Who Got Skills The Beat Camp » en Croatie.

 

Depuis 2017, il se produit en tant que danseur professionnel dans la troupe du cabaret restaurant « l’Evidence » à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

De 2016 à aujourd’hui, il exerce également, sons métier de professeur de danse Hip-hop à l’école de danse « Ar’danse » à Martigues.

 

2019 - 2020 : Il devient co-fondacteur du groupe B.A.C Crew ( Born After Code ) et remporte la troisième place dans deux compétitions mondialement connu : W.O.D bordeaux et Marseille. Ces victoires projetteront Jean-Baptiste et son groupe à la finale du W.O.D à Los Angeles en juillet 2021 prochain. 

 

Depuis 2020 : il se lance dans sa deuxième passion, la musique, et devient DJ pour tout type d’événements ( mariage, soirées à thème, anniversaire, karaoké, boîte de nuit, etc… ).

Professeur de Modern'Jazz 
Pauline Cherubino

Pauline commence la danse très tôt, à l'âge de 5 ans, encouragée par sa mère qui était passionnée par cet art. A 10 ans, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Communal de danse de Marignane et ne le quittera jamais.

 

Son professeur Sophie Belmonte va lui transmettre l'amour du Modern' Jazz et deviendra par la suite un véritable exemple pour elle.

 

Cette rencontre va considérablement changer l'avenir de la jeune fille qui décide très rapidement de devenir professeur de danse. Elle pratique également la danse classique quelques années et se forme à la danse contemporaine : elle a la chance de participer à un projet organisé par le Ballet Preljocaj.

 

Par la suite, Pauline participe à plusieurs concours de danse régionaux et nationaux et sera médaillée de bronze, d'argent et d'or.

Elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique option JAZZ alors qu'elle est tout juste âgée de 17 ans. Après la validation d'une Licence LLCER Espagnol, elle décide enfin de se lancer dans l'enseignement de la danse.

 

De 2018 à 2020, elle se forme aux Studios du Cours afin de devenir professeur et obtient son Diplôme d'Etat.

De nature curieuse et passionnée par la pédagogie, son style de danse qui mêle technique et sens artistique se situe à la croisée des chemins entre tradition et modernité.

 

Ses rencontres avec de grands chorégraphes lors de stages vont lui permettre d'étendre sa technique et de découvrir de nouvelles manières de danser. Ainsi, on peut retrouver dans ses chorégraphies des mouvements issus de la danse africaine, de danses latines, du hip hop mais aussi de la danse contemporaine et du lyrical jazz. Ce qu'elle aime par dessus tout : le mélange des dynamiques et l'attaque percussive du mouvement qui sont des caractéristiques de la danse jazz.

 

Dynamique et en quête de nouveaux horizons, Pauline a de nombreuses passions, notamment celle du chant, et fait partie d'un groupe de reggae qu'elle a constitué avec son père guitariste : les MISS JAMAICAN BEAT. En Juin 2018, elle est également actrice de complément dans le long métrage « DOUZE MILLE » de Nadège Trébal.

Professeur de Barre à terre
Caroline Lubin

JBM  117
JBM  123
JBM  105
32548_1490899597413_70732_n
12573783_10208481584542095_8566786725288

Tombée amoureuse de l'esthétique créée par le grand Maurice Béjart, Caroline, après une courte initiation à la maison pour tous de la mède, est entrée dans la danse à l'âge de 16 ans à Martigues. Rêvant depuis l'enfance de devenir professeur de danse, elle intègre le conservatoire municipal de Marignane dès 2001 où elle bénéficiera des enseignements d'Yvon Strauss, Ingrid Honoré, Fanny Chrétien et Chantal Latache qui l'accompagnera tout au long de son parcours. Son objectif est alors de rattraper son retard dans le but d'obtenir l'Examen d'Aptitude Technique, sésame à la formation du diplôme d'état de professeur de danse,objectif quel atteint en 2008. Obtenant ses unités de valeurs théoriques du diplôme d'état, elle suivra la formation pédagogique des Studio du Cours à Marseille. Engagée dès 2007 par divers associations à Toulouse, Carry-le-Rouet et Martigues, pour animer divers ateliers et cours de danse, elle aura la chance d'effectuer quelques remplacements au sein même du conservatoire municipal de Marignane. 

Durant son parcours elle aura l'opportunité de participer à plusieurs concours classiques et de très nombreux stages. Ses rencontres avec de grands danseurs et pédagogues comme Juan Giuliano, Cyril Atanassof, Patrick Armand, Rydy Brians, David Allen, Noélla Pontois, Jean-Charles Gil, Laétitia Pujol, ou Françoise Legrée et des musiciens comme Laurent Choukroun ou Armand Armar, seront des moments riches et intenses qui influenceront tout autant sa danse que sa pédagogie. 

Choisie en 2013 pour intégrer la troupe du cabaret MP Show, elle y dansera la revue « Plaisir ». 

Après s'être envolée une année pour le Canada, elle revient en France poursuivre ses études en master de psychologie sans pour autant abandonner la danse et son enseignement, s'ouvrant également à d'autres styles comme le modern'jazz ou le contemporain.

Elle partage sa passion avec rigueur et sensibilité, dans l'écoute et le respect de chacun. Pour elle la danse est l'union de la musique et de l'expression des sentiments et émotions laissant transparaître la singularité de chacun au travers des gestes. Par son enseignement elle souhaite faire perdurer la tradition de l'école française en lui conférant modernité et singularité pour la garder vivante et vibrante.

 

bottom of page